FESTIVITÉS...
Une forêt, appelée les bois de Moscou et gérée par la société de chasse, permet des battues au sanglier ou chevreuil en hiver. m L'altitude moyenne du village se situe entre 80 et 164 m. Activité Ses 182 habitants, appelés les saulcerons , vivent sur un territoire de 2284 ha consacré à l'agriculture et à l'élevage. Hormis un artisan maçon et quelques résidents, l'activité professionnelle concerne l'agriculture et ses domaines connexes, soit 25 agriculteurs, une usine de déshydratation de luzerne (Euroluz), un entrepreneur de travaux agricoles et forestiers, un mécanicien agricole, une coopérative agricole et un café. m Autrefois, alors que le nombre d'habitants n'était à peine plus élevé (1962 : 224), on comptait deux fois plus d'agriculteurs, un forgeron, un bourrelier, un vannier, trois menuisiers charpentiers, deux maçons, une école communale à deux classes, deux magasins d'alimentations, un boucher et deux cafés...
Cyclisme Le prix des commerçants et artisans d'Attigny organisé par le véloclub vouzinois s'est déroulé le 05/04/2009. http://www.ffcca.com/... m Fête patronale Sous l'égide des saints patrons de la paroisse, St-Crépin et St-Crépinien (martyrs au IIIe siècle), la fête patronale à lieu le 4e dimanche de septembre. m Saint Éloi St-Éloi, patron des orfèvres, forgerons et agriculteurs est fêté le 1er décembre. Le saint, placé sous la protection d'une famille d'agriculteurs depuis l'année précédente, est transmis à une autre famille à cette occasion. m Sainte Barbe Les pompiers volontaires fêtent dignement Sainte Barbe en décembre.
Description C'est un petit village du sud du département des Ardennes situé à la limite de la plaine crayeuse de la Champagne et de la vallée de l'Aisne, région dénommée Crêtes Préardennaises. m Le nom de Saulces Champenoises provient des mots saules ( salix en latin) et sources qui y sont nombreuses. La Saulce, ruisseau principal très prisé des amateurs de pêche à la truite, traverse le village, ondule au sein des prairies et se jette dans l'Aisne quelques kilomètres plus loin.
Hier Demain Aujourd'hui Autrefois Contactréalisé sur  iMac avec Web ACAPELLA
© 2010 - Thierry THOMASSET